Vidéo – Le Trader qui gagne 66% annualisé: Jim Simons

Jim Simons est le fondateur de Renaissance Technologies, une société de fonds spéculatifs de trading quantitatif qui gère environ 55 milliards de dollars.

Simons a présidé le département de mathématiques de l’Université Stony Brook et a également travaillé pour l’armée américaine en tant qu’analyste cryptographique pendant la guerre du Vietnam. Incidemment, il a également été licencié de l’armée pour avoir exprimé publiquement des opinions contre l’effort de guerre américain au Vietnam.

Jusqu’à présent, Jim Simons a fait don de 2,7 milliards de dollars à des causes philanthropiques. Sa fondation est le principal bailleur de fonds de Math For America et soutient également la recherche sur l’autisme.

Simons a fondé Renaissance Technologies en 1982 et a pris sa retraite en 2010, mais il joue toujours un rôle dans Renaissance et bénéficie de ses fonds. Renaissance est souvent considérée comme l’une des sociétés commerciales les plus prospères au monde, avec des rendements d’environ 39 % par an, ou 66 % annualisés au cours des trois dernières décennies.

Renaissance Technologies est surtout connue pour son Medallion Fund, une stratégie de boîte noire de 10 milliards de dollars ouverte uniquement aux propriétaires et employés de Renaissance sur laquelle une confidentialité totale s’applique.

Et voici deux interviews intéressantes avec Jim Simons:

Voici deux livres spécifiques sur Jim Simons et son Medallion Fund, et son approche du trading pour le moins “miraculeuse”:

Enfin, nous avons sélectionné les 10 meilleurs livres dédiés au trading et au monde des placements financiers ; Jim Simons restera probablement un mirage, mais étudier et se tenir au courant, et appliquer systématiquement ce que vous avez appris sans céder aux émotions ou aux modes du moment, c’est la première étape vers la réussite financière:

Share on Facebook, X, ...

Similar Posts