Vidéo – Le meilleur exercice pour réduire la Graisse Abdominale, et plus encore

L’exercice peut prévenir le risque de développer une maladie cardiaque, le diabète et bien d’autres, et l’un des meilleurs exercices à inclure dans votre routine quotidienne est la “plank”. Mais qu’est-ce que c’est exactement, et pourquoi est-il particulièrement efficace pour réduire la graisse abdominale dangereuse?

Qu’est-ce que la “plank”?

La “plank” est le meilleur exercice pour renforcer le torse et l’abdomen. Cet exercice renforce les hanches, le bas du dos et l’abdomen, et améliore l’équilibre du corps. Il est utilisé dans le yoga, par les boxeurs professionnels et dans des sports comme le hockey, le cricket et le soccer.
En yoga, par exemple, il est connu sous le nom de “kumbhakasana”, et est maintenu pendant quelques minutes, ou utilisé comme transition pour relier deux positions de yoga différentes.
Les joueurs de football et de hockey utilisent également la “plank” pour renforcer la poitrine. Il leur fournit un équilibre général, de la force et de la coordination tout en jouant.

Avantages de la “plank”

Le nombre de calories que vous brûlerez dépend du nombre de minutes pendant lesquelles vous faites un exercice de « plank » chaque jour. Par exemple, une personne pesant 65 kg brûle environ 3 calories par minute en faisant une “plank”. Voici les principaux avantages de cet exercice.

– Améliore l’équilibre et la posture du corps: en plus de la croissance musculaire et de l’endurance, la “plank” peut également vous aider à améliorer l’équilibre, la posture et la coordination du corps.
– Renforce la partie médiane du corps: le centre du corps est constitué de la colonne vertébrale, des os des épaules, du bassin et des articulations. Les 4 groupes musculaires les plus importants qui le constituent sont renforcés précisément par la “plank”.
– Améliore la souplesse du corps: la pratique quotidienne de cet exercice peut aider à étirer les principaux groupes musculaires, avec des effets bénéfiques pour tout le corps.
– Réduit la graisse abdominale: étant donné que la “plank” travaille principalement sur les muscles abdominaux centraux, c’est un excellent exercice pour se débarrasser de la graisse du ventre. Maintenir la position “plank” pendant quelques minutes chaque jour peut aider à vaincre la graisse du ventre et à donner une forme plus attrayante au corps. La présence d’un excès de graisse abdominale augmente le risque de développer des maladies cardiaques, du diabète, de l’hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, de l’apnée du sommeil, ainsi que diverses formes de cancer et de maladies dégénératives. Selon les données fournies par l’Organisation mondiale de la santé, les valeurs au-delà desquelles la graisse abdominale devient dangereuse sont de 80 cm pour les femmes et de 94 cm pour les hommes.
– Réduit les maux de dos: la “plank” aide à aligner parfaitement les vertèbres de la colonne vertébrale: cela peut aider à soulager les maux de dos. De plus, comme cet exercice renforce les muscles abdominaux qui sont ceux qui supportent le plus le poids du corps, la marche sera plus facile.
– Améliorer le métabolisme: cette pose renforce les muscles abdominaux et, dans de nombreux cas, augmente également le développement des muscles dans d’autres parties du corps. Avec plus de masse musculaire, vous brûlerez plus de calories, et donc – si elle est pratiquée quotidiennement – la “plank” peut également aider à améliorer le métabolisme.

Mais voyons maintenant dans cette vidéo comment faire la “plank” de la bonne manière.

Share on Facebook, X, ...

Similar Posts