Vidéo – Le meilleur Drone FPV, pour une excellente expérience à la première personne

DJI FPV est le premier drone FPV (First Person View: piloté à la première personne) de DJI.
DJI a réussi à créer un drone FPV enfin facile à utiliser et a combiné des éléments de sa série Mavic avec les caractéristiques et fonctionnalités des drones FPV traditionnels.

Le système est équipé d’un GPS, de capteurs pour éviter les obstacles et d’une fonction Return To Home, garantissant ainsi que même les pilotes novices sont moins susceptibles de s’écraser ou perdre leur drone.

Les lunettes

Mesurant 202 x 126 x 110 mm avec les quatre antennes installées, les lunettes sont activées à l’aide d’une batterie 1800 mAh 9V, équipée d’un câble d’alimentation USB-C. Le drone FPV de DJI est doté du nouveau système de transmission OcuSync 3.0 et offre une portée de 10 km, deux fréquences, un débit binaire de 50 Mbps et trois options de visualisation à la première personne: une HD à faible latence mode pour des flux en temps quasi réel et des images claires, un mode Lisse pour des fréquences d’images plus élevées et une latence réduite, et un mode Public. Cette dernière option permet à d’autres personnes portant des lunettes V2 de participer et de visualiser le flux du drone en temps réel.

La caméra photo/vidéo

La caméra utilise un capteur 12 MP, 1/2,3 “, qui garantit un FOV (champ de vision) de 150º, et est montée sur un cardan à 1 axe. Capable de capturer des photos et des vidéos jusqu’à 4K/60p ou 1080p/120p pour le ralenti 4X à 120 Mbps, la caméra utilise un axe de roulis électronique et une stabilisation d’image RockSteady.

Capteurs et modes de vol

Il y a quatre capteurs d’évitement d’obstacles sur ce drone FPV: deux à l’avant de l’avion et deux en bas, avec une lumière auxiliaire qui aide à la précision des mouvements dans les environnements à faible luminosité. Les capteurs d’évitement d’obstacles ne fonctionnent que lorsque le drone vole en mode “N” ou Normal. Ce mode convient aux débutants et est fortement recommandé pour les pilotes débutants d’un drone FPV. En mode normal vous êtes “limité” à voler à 50 km/h. Le drone reste toujours stabilisé, et ralentira s’il s’approche d’un obstacle devant ou en dessous. Le “S” ou mode sport désactive les capteurs d’obstacles, et augmente certainement l’adrénaline. Le drone peut parcourir jusqu’à 97km/h et peut facilement tanguer et rouler, tout en maintenant l’altitude et la stabilisation pendant tout le vol.

Le mode “M” – ou manuel – est plutôt réservé aux pilotes expérimentés. Gérer un drone en mode Acro est pour le moins difficile, et il est facile de s’embrouiller. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent entrer en mode manuel qu’avec une série d’étapes qui ne peuvent pas être activées accidentellement. Ajoutez à cela le fait que vous pouvez voler jusqu’à 140km/h dans ce mode, et vous comprendrez à quel point il est facile de perdre le contrôle.

Le simulateur de vol virtuel

Le simulateur de vol virtuel de DJI a été créé exprès pour que les pilotes puissent s’entraîner aux manœuvres FPV sans risque d’accident.

La facilité d’utilisation, incroyable pour un drone FPV

Dans les modes “N” et “S”, le drone FPV de DJI est très, très amusant à piloter. C’est aussi une expérience incroyablement relaxante. En plus du bouton Retour à l’accueil, il y a un “H” blanc brillant qui apparaît dans le viseur des lunettes, qui marque à tout moment votre position par rapport au point de départ.

Share on Facebook, X, ...

Similar Posts