Soutien-Gorge: comment trouver sa taille idéale

Pour trouver votre taille de soutien-gorge idéale, vous devez d’abord calculer précisément vos mesures, qui doivent cependant être recalculées de temps en temps, car elles peuvent varier au cours de la vie.

Circonférence sous la poitrine

Mesurez votre tour de poitrine en plaçant le mètre ruban juste en dessous du soutien-gorge, en veillant à ce qu’il soit droit dans le dos et à niveau sous la poitrine.

Tour de poitrine

Mesurez le tour de poitrine en plaçant le mètre ruban sur la partie la plus large du buste, sans trop serrer. Encore une fois, assurez-vous qu’il est bien droit sur le dos.

La tasse

En général, le circonférence de la poitrine sous la poitrine doit être arrondi au multiple de 5 le plus proche (par exemple, si vous mesurez 86, considérez 85, si vous mesurez 88, calculez 90).
Le bonnet est la différence entre la circonférence sous la poitrine de façon arrondie, et celle autour de la poitrine. Plus la différence est petite, plus le bonnet sera petit (par exemple bonnet A, B). Plus la différence est grande, plus la tasse est grande (C, D).
Les lettres utilisées pour cataloguer les coupes, typiquement A-B-C-D, indiquent la profondeur de celles-ci. Le bonnet A est plutôt plat, tous les bonnets suivants sont progressivement plus profonds et plus volumineux. En pratique, un bonnet C ou D correspond à un quatrième, mais parfois en prenant un quart le soutien-gorge bouge trop car il peut rester large sur la poitrine, il vaut donc mieux en prendre un deuxième avec un bonnet C ou D (selon le marque du soutien-gorge). La chose est également vraie à l’envers, il y a des femmes à forte poitrine et à petite poitrine qui s’entendent bien avec une quatrième de bonnet A ou B.

Et enfin – à notre avis – les meilleurs soutiens-gorge, à la fois pour la coupe et l’élégance.

Share on Facebook, X, ...

Similar Posts