NFT (Jetons Non Fongibles): ce qu’ils sont et ce que vous devez savoir. Et la Blockchain?
Que sont les jetons non fongibles (NFT)?
Les NFT, ou jetons non fongibles, ont de nombreux domaines d’application: jeux, art, et même agriculture. Mais, que sont-ils exactement?
Un NFT (jeton non fongible) est un jeton spécial généré cryptographiquement qui utilise la technologie blockchain (telle que Bitcoin) pour être lié à un actif numérique unique, qui ne peut pas être répliqué (dont les copies ne peuvent pas être faites).
Les jetons non fongibles diffèrent des crypto-monnaies populaires telles que Ether (ETH), Bitcoin (BTC) et Monero (XMR), qui sont fongibles; par exemple, vous pouvez échanger un Bitcoin contre n’importe quel autre Bitcoin.
Qu’est-ce que la fongibilité?
La fongibilité fait référence à la capacité d’un actif à être échangé contre un actif similaire, sans sacrifier sa valeur. La fongibilité définit également les caractéristiques d’un actif, telles que la divisibilité et la valeur. Par exemple, un billet de 10 euros est identique à un autre billet de 10 euros en termes de valeur. Par conséquent, lorsque vous empruntez un billet de 10 euros à quelqu’un, vous n’êtes pas obligé de rendre exactement le même billet, car un autre billet de 10 euros a exactement la même valeur. Même dans l’industrie de la crypto-monnaie, un Bitcoin a la même valeur que n’importe quel autre Bitcoin.
Cependant, le jeu change avec des jetons non fongibles. Un jeton cryptographique NFT a une valeur distincte de tout autre jeton similaire. Les caractéristiques individuelles déterminent leur unicité, elles sont donc non fongibles, tout simplement comme les actifs du monde réel tels que les pierres précieuses, les œuvres d’art et les objets de collection de luxe.
Collecte
Les NFT apportent une révolution dans le monde de la collection, nous permettant d’identifier comme uniques également des œuvres numériques qui, jusqu’à présent, étaient reproductibles indéfiniment Pour la définition. Les artistes de l’art numérique ont adopté des jetons non fongibles pour créer des œuvres d’art NFT uniques et garanties authentiques, tout comme une œuvre d’art “physique” d’un célèbre peintre ou sculpteur.
Les données de CryptoArt – une plate-forme d’analyse axée sur les crypto-monnaies – indiquent que le volume total d’œuvres d’art basées sur NFT a atteint 8,2 millions de dollars au cours du dernier mois de 2020. Il s’agit d’une augmentation significative, étant donné que le volume n’était que de 2,6 millions de dollars un mois plus tôt.
En octobre 2020, un concepteur d’œuvres d’art NFT a vendu son travail pour 131 250 $, l’une des valeurs les plus élevées atteintes par un article numérique NFT. Deux mois plus tard, une collection d’œuvres d’art NFT a changé de mains pour 777 777,78 $.
Technologie Blockchain
Tout cela est une application supplémentaire de la technologie blockchain, la même qui permet le fonctionnement de crypto-monnaies telles que Bitcoin et qui est vraiment sur le point de changer le monde, offrant d’immenses opportunités d’affaires à ceux qui savent le maîtriser. Voici quelques textes pour comprendre comment exploiter cette nouvelle possibilité.