Le meilleur Projecteur Portable et les 10 meilleurs concurrents
XGIMI est une marque qui a remporté à plusieurs reprises les prestigieux prix de design Reddot et IF. En termes de part de marché, XGIMI est le leader incontesté en Chine sur ce qui a été identifié comme « le marché de la télévision sans écran ». Ces appareils tentent de se différencier des projecteurs traditionnels par les nombreuses fonctionnalités qu’ils proposent.
XGIMI MOGO Pro
XGIMI MOGO Pro est un projecteur compact avec le blanc et le gris dominant le design ; il y a des fentes d’aération qui cachent un ventilateur, des haut-parleurs à trois faces avec une prise de courant, un port USB 2.0, un HDMI, un connecteur audio et un bouton marche/arrêt à l’arrière. En haut se trouvent une lumière, une touche de volume tactile et des boutons de lecture/pause. La base en caoutchouc cache une vis de trépied, des informations utiles et des avertissements. Malgré sa taille relativement modeste (146 x 106 x 95 mm), il pèse un énorme 895 g, à garder à l’esprit si vous souhaitez acheter un trépied. La télécommande suit la même philosophie minimaliste, avec des boutons nécessitant peu d’explications. Il servira par exemple à changer la source vidéo ou à contrôler l’Assistant Google. L’application XGIMI qui l’accompagne est gratuite.
Les fonctionnalités de XGIMI MOGO Pro
Au cœur du MoGo Pro se trouve une puce DMD (Digital MicroMirror Display) de 0,23 pouce. Comme tous les DMD, il est construit par Texas Instruments et a une résolution standard de 1920 x 1080 pixels (full HD). La luminance est de 300 lumens ANSI, et la durée de vie de la lampe jusqu’à 30 000 heures.
Un système sur puce Amlogic T950X2 avec un GPU Mali-G31 exécute tout, aidé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage embarqué. La connectivité s’effectue via Chromecast, Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 802.11n, et la qualité sonore est garantie par Harman Kardon, propriété de Samsung.
Une batterie 36Wh/10400mAh, alimentée par un adaptateur secteur 65W (19V, 3.42A), permet au projecteur de fonctionner sans câbles.
Le projecteur a un rapport de projection de 1,2:1, ce qui signifie qu’il affichera un écran de 76 pouces à 200 cm. Il a une correction trapézoïdale de +/- 40 degrés sur les deux axes. Le bruit a été minimisé: XGIMI indique moins de 30 dB.
Notez l’absence de lecteurs de cartes qui ont tendance à être populaires sur les modèles moins chers. Cependant, vous pouvez envoyer tout contenu téléchargé via une clé USB, un adaptateur, ou en connectant le lecteur via le câble HDMI.
Difficile de ne pas tomber amoureux du MoGo Pro: XGIMI a confirmé qu’il n’y aura pas de version 4K dans un avenir proche, car il consommerait beaucoup plus de puissance et nécessitent un ventilateur/système de refroidissement plus gros.
Côté concurrents, voici les 10 meilleurs projecteurs portables que nous avons sélectionnés.