Le meilleur Mixeur pour votre Cuisine? C’est certainement parmi ces 10
Les mélangeurs sont si populaires que les gens oublient parfois qu’il existe différentes caractéristiques qui rendent chaque marque et modèle unique. De plus, si vous envisagez de préparer des smoothies tous les jours nous vous recommandons de garder le mixeur directement sur le comptoir, et donc la hauteur, la taille et l’apparence seront prises en compte, en plus des autres caractéristiques fondamentales à respecter pensez à choisir le meilleur mixeur pour votre cuisine.
Matériau et dimensions du conteneur
Le récipient/verre du blender peut être constitué de divers matériaux :
– Plastique : Les récipients mixeurs les moins chers sont en plastique. L’avantage du plastique est qu’il est léger et solide.
– Verre : le verre est également résistant, et ne se décolore pas et n’absorbe pas les odeurs d’herbes ou de légumes comme le plastique.
– Inox : L’inox est plus cher et plus durable que le verre ou le plastique. Il garde également les mélanges froids plus longtemps. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas voir le mélange à l’intérieur tant que vous n’avez pas retiré le couvercle.
La capacité et la taille des conteneurs varient considérablement – vous seul pouvez déterminer quelle taille correspond à vos besoins.
Dimensions du moteur
Comme pour les centrifugeuses, la puissance du moteur est importante pour mélanger des légumes durs et fibreux. Le mixeur de cuisine moyen affiche entre 300 et 600 watts de puissance, avec des mixeurs hautes performances délivrant – toujours en moyenne – 1200/1300 watts de puissance.
Choisissez le moteur le plus puissant que vous puissiez vous permettre lorsque vous choisissez un mixeur : plus la puissance est élevée, plus votre machine sera polyvalente. Une machine de faible puissance ne sera pas en mesure de gérer des cocktails, des sorbets ou des barbotines épais et congelés.
Transmission et pales
La transmission en acier inoxydable est idéale, car le plastique s’use rapidement. Cela doit être dans votre budget, bien sûr.
Vitesses variables
Pouvoir démarrer le mixeur à basse vitesse, et l’augmenter progressivement, met moins de pression sur le moteur. De plus, la possibilité de passer d’une vitesse élevée à une vitesse très faible vous permet d’ajouter – généralement à la fin du mélange – les ingrédients que vous ne souhaitez pas mélanger ou passer dans le reste du mélange.
Broyeur à glace
Cette fonction arrête et redémarre automatiquement les lames, afin que la glace puisse être facilement broyée et intégrée uniformément dans un mélange homogène.
En gardant ces points clés à l’esprit, il ne devrait pas être difficile de choisir le blender qui convient le mieux à votre cuisine… et pour vous faciliter la tâche, voici les 10 meilleurs blenders jamais conçus pour le rapport qualité/prix : choisissez simplement parmi ceux-ci celui qui convient le mieux à vos besoins.