Comment rendre votre téléviseur intelligent avec le Fire TV Stick d’Amazon

Le Fire TV Stick de 3e génération est l’appareil TV en streaming le plus vendu d’Amazon, remplaçant le processeur vieux de quatre ans par un nouveau, bien plus rapide.

Le Fire TV Stick Lite, en revanche, a les mêmes performances que le Stick standard, mais avec un compromis majeur pour sa télécommande: il n’y a pas de volume, d’alimentation et d’arrêt du téléviseur.

Des deux, le Fire TV Stick est absolument à recommander par rapport à la version Lite: avoir les commandes du téléviseur intégrées à la télécommande vaut vraiment les quelques euros supplémentaires qui séparent le deux modèles.

Fire TV Stick et la version Lite

Tenus côte à côte, les nouveaux Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite se ressemblent. Les deux se connectent directement au port HDMI du téléviseur (un câble d’extension est inclus), et tous deux disposent d’un processeur quadricœur 1,7 GHz, de 1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire et du Wi-Fi. Les deux clés n’ont pas de ports supplémentaires autres que le micro-USB pour l’alimentation.

En termes de performances, ils représentent un grand pas en avant par rapport au précédent Fire TV Stick (lancé pour la première fois en 2016), avec des temps de chargement beaucoup plus courts et un défilement plus fluide dans les menus.

Le Fire TV Stick 4K d’Amazon est légèrement plus grand que le Fire TV Stick et le Fire TV Stick Lite.

Fonctionnalités vidéo et audio

Les deux Fire TV Sticks peuvent lire la vidéo 1080p et prennent en charge une plage dynamique élevée aux formats HDR10, HDR10 + ou HLG, bien qu’aucune ne prenne en charge la vidéo 4K ou Dolby Vision HDR (vous devrez passer à Fire TV Stick 4K d’Amazon pour ces fonctionnalités).

La seule autre différence concerne le front audio: là où le Fire TV Stick prend en charge le décodage pour Dolby Atmos, Dolby Digital/Digital + et DTS, le Fire TV Stick Lite ne prend en charge que le passthrough pour ces formats. Dans tous les cas, le manque de décodage Dolby du Fire TV Stick Lite est peu préoccupant dans la plupart des cas.

Les télécommandes

La plus grande différence entre Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite réside dans leurs télécommandes. Alors que le Fire TV Stick de troisième génération dispose des commandes de volume et de marche/arrêt du téléviseur sur la télécommande, le modèle Lite n’en a pas.

Si vous avez un système audio avec son propre récepteur IR, vous pouvez configurer le Fire TV pour contrôler le volume indépendamment du téléviseur, et vous pouvez même utiliser HDMI-CEC pour tout contrôler à l’unisson.

Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite peuvent évidemment être achetés sur la boutique Amazon ; détails ci-dessous:

Share on Facebook, X, ...

Similar Posts