Comment choisir un Écran d’Ordinateur qui ne vous déçoit pas: les questions à se poser
Si vous avez décidé de rendre votre bureau ou votre bureau à domicile un peu plus fonctionnel, un nouvel écran d’ordinateur pourrait figurer en tête de votre liste d’incontournables. Pour ceux qui travaillent habituellement sur un ordinateur portable, le connecter à un moniteur de taille normale peut être plus confortable et plus relaxant pour les yeux et le dos, à long terme. Même si vous possédez déjà un ordinateur de bureau avec un moniteur séparé, un deuxième écran pourrait améliorer votre productivité et faciliter le multitâche.
De quelle taille d’écran ai-je besoin?
La taille d’écran appropriée variera en fonction de l’espace disponible et de l’utilisation que vous en ferez.
– En général, pour profiter pleinement d’un écran séparé, la plupart des gens devraient viser au moins 22 pouces.
– Si vous avez votre propre bureau, beaucoup d’espace et un budget légèrement supérieur, pensez à un écran 24 pouces. C’est la taille que vous trouverez normalement dans la plupart des bureaux modernes.
– Si vous n’avez pas d’espace de travail dédié, vous pouvez opter pour un tout petit écran que vous pourrez ranger en fin de journée de travail, comme un moniteur portable de 15 pouces.
On peut aussi penser aux écrans ultra larges. Leurs dimensions varient d’environ un tiers de plus (en largeur) qu’un moniteur standard, à deux fois plus large : elles peuvent être utiles si vous souhaitez avoir, par exemple, plusieurs activités ouvertes en même temps sur le même écran. Si vous avez de l’espace, une alternative tout aussi efficace et probablement moins chère consiste simplement à avoir deux moniteurs côte à côte.
Considérez attentivement la taille de votre espace de travail pour déterminer l’espace dont vous disposez de manière réaliste, en tenant compte de la hauteur et de la largeur. Tenez également compte de l’espace que le support du moniteur peut prendre.
Lorsque vous avez sélectionné certains moniteurs, vérifiez les spécifications en ligne ou téléchargez le manuel – ils doivent contenir des informations sur les dimensions et d’autres caractéristiques.
L’écran du moniteur : quelle est la meilleure technologie?
Une fois que vous savez quelle taille vous voulez, vous devrez décider du type d’écran. Il existe quelques technologies différentes, avec des noms à consonance technologique comme IPS (commutation dans le plan), TN (nématic torsadé) et VA (alignement vertical).
Recherchez des moniteurs qui utilisent des panneaux IPS ou VA, surtout si vous comptez utiliser votre écran d’ordinateur pendant de longues périodes, comme pour le travail. Ces deux technologies d’affichage offrent une meilleure clarté et des couleurs que les écrans TN. Ceci est particulièrement important si votre budget est serré – les panneaux TN bon marché sont généralement médiocres, avec des couleurs délavées et des angles de vision serrés, ce qui les rend difficiles à utiliser.
De quelle résolution d’écran ai-je besoin?
La résolution indique le nombre de points – appelés pixels – qui produisent l’image à l’écran. Plus il y a de points, plus l’image est nette et claire.
A minima, optez pour un moniteur de résolution Full HD (1920px 1,080p), autrement dit 1080p. Avec rien de moins que cela (généralement 1600 x 900 ou “HD” 1366 x 768) non seulement vous risquez d’acheter un écran flou ou pixelisé, mais cela peut être le signe d’une qualité d’affichage généralement médiocre. Les fabricants ne donnent généralement pas la priorité aux couleurs et aux angles de vision exceptionnels s’ils ont lésiné sur la résolution.
À mesure que la taille de l’écran augmente, la résolution devient encore plus importante. Si vous souhaitez un écran plus grand (27 pouces ou plus), vous devriez sérieusement envisager d’améliorer la résolution à partir du minimum Full HD. Il y a deux options :
– QHD (2.560px 1.440p), également appelé 1440p. Les écrans QHD sont un croisement entre la Full HD et les résolutions 4K les plus couramment associées aux téléviseurs. En optant pour cette résolution sur des écrans plus grands, tout paraîtra plus fluide et défini.
– UHD (3840p x 2160p), également appelé 4K ou 2160p. Cela amène les choses à un autre niveau, même si la plupart des gens n’en auront pas vraiment besoin. Il est souvent populaire auprès des joueurs ; vous aurez besoin d’un matériel puissant pour en tirer le meilleur parti, car ce nombre élevé de pixels peut mettre à rude épreuve votre carte graphique.
Dans cet esprit, voici une sélection des meilleurs écrans d’ordinateur actuellement disponibles, tant en termes de performances que de prix.