Avant d’acheter un Sac à Bandoulière pour Homme, lisez ici
Même un achat comme celui d’un sac bandoulière homme peut se faire les yeux fermés, ou avec un minimum de prudence. Voici les éléments à garder en tête au moment de faire le choix, afin de pouvoir nous équiper d’un accessoire utile à nos besoins, et non de quelque chose que nous finirions par abandonner en quelques semaines.
La bandoulière est indispensable
Choisissez un sac avec une bandoulière d’une largeur confortable pour votre épaule. Étant donné qu’une bandoulière est située sur les muscles situés entre la colonne vertébrale et l’épaule, elle exercera invariablement une pression et un stress importants sur ces muscles. Si la bandoulière est trop serrée ou trop lâche pour cette zone d’épaule, vous commencerez à vous sentir mal à l’aise assez rapidement. Testez la bandoulière du sac à bandoulière avant de faire un achat, pour vous assurer que la largeur de la bandoulière s’adapte confortablement à votre épaule.
Il ne doit pas glisser de l’épaule
Recherchez un sac à bandoulière doté de matériaux bien ajustés sous la bandoulière. Ces matériaux ajustés vous permettront de placer la bandoulière sur votre épaule et de la garder là où vous la posez. Si les matériaux sont inefficaces, vous devrez constamment repositionner la bandoulière, ce qui signifie fatigue et inconfort tout au long de la journée.
Les bretelles doivent fléchir en fonction de la forme de votre épaule, pour un maximum de confort. Une fois la bandoulière placée dans une position confortable, le sac doit rester en place sur l’épaule, et ne plus vous inquiéter.
Combien chargerez-vous votre sac à bandoulière, en moyenne ?
Remplissez le sac avec les objets que vous transporterez à l’intérieur. Le poids moyen d’un sac à bandoulière se situe entre 5 et 10 kg. Tant que la bandoulière répond aux critères ci-dessus, vous ne devriez pas avoir de difficulté à transporter un sac à bandoulière avec ce poids.
L’épreuve finale
Placez la sangle d’épaule sur l’épaule de sorte que la largeur de la sangle soit directement sur les muscles de l’épaule (entre la clavicule et le cou). Pliez votre bras au niveau du coude et soutenez légèrement le sac en plaçant votre bras dessus et en tenant la sangle avant. Si cela se fait sans problème, le sac est capable de se positionner correctement. S’il échoue malgré les ajustements de la bandoulière, ce modèle n’est probablement pas pour vous.
Et voici une sélection de 10 sacs à bandoulière pour homme choisis parmi les meilleurs du marché , en tenant également compte des composants de construction et du design. Car avouons-le, la fonctionnalité et la praticité ne sont pas les seules choses qui comptent : l’œil veut aussi sa part.